Nos gammes de saunas

Cabine sauna façade vitrée

Le bain de sauna traditionnel, chaleur sèche avec possibilité d’arroser les pierres de lave qui sont posées sur les résistances du poêle sauna, est un véritable « outil de forme ».

Il s’agit « d’agresser » le corps par une température extrême pour lui (en moyenne entre 80 et 85 ° pour les Français – les suédois se positionnent facilement au dessus de 90 °).

Le corps pour se défendre déclenche une sur sudation (ou sur transpiration) pour limiter la hausse de température à l’intérieur du corps. Pour rappel une température du corps supérieure à 42 ° devient très dangereuse.

Pour faciliter cette sudation extrême le derme et l’épiderme « s’ouvrent » et avec la transpiration les toxines de la peau sont évacuées, nettoyant au passage les pores et éliminant les peaux mortes et autres petits déchets de notre peau.

A l’intérieur du corps les vaisseaux et artères sont impactés par la place que prennent le derme et l’épiderme, ils sont légèrement comprimés ce qui permet de faire travailler un peu plus la « pompe cardiaque », avec pour effet bénéfique de muscler légèrement le muscle cardiaque et d’améliorer la souplesse de nos vaisseaux et artères. Attention, c’est là qu’intervient justement la seule contre indication du bain de sauna pour les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine.

La durée préconisée d’un bain de sauna est de 15 minutes maximum, reproduite 2 ou 3 fois en fonction de son envie et de son plaisir – il faut absolument écouter son corps, c’est aussi un des éléments positifs du bain de sauna de prendre le temps de se faire du bien et de ne pas dépasser les limites de son plaisir – Entre 2 séances de bain de sauna on prend une douche pour se rafraîchir, tiède ou froide toujours en fonction de son bien être ( mais vous remarquez rapidement que l’habitude du bain de sauna vous permettra de rafraîchir vos douches) et on laisse son corps « redescendre » doucement en température, puis, toujours selon son envie, on profite d’une seconde ou troisième séance !

Cette habitude de passer rapidement du chaud au tiède ou chaud au froid vous permettra de supporter beaucoup plus facilement les rigueurs des périodes froides de l’année…et aussi facilitera vos premiers bains de mer de la saison.

Entre deux passages dans la cabine de sauna et après la séance vous aurez besoin de boire beaucoup d’eau pour récupérer la masse liquide perdue, ce qui aidera à drainer votre foie et vos reins, et a refaire le plein des oligoéléments contenus dans l’eau, et le réel bien être physique engendré par cette séance diminuera votre stress et votre fatigue – ceci associé au bien être mental d’avoir pris du temps pour soi, pour se ressourcer, vous apportera un début de sérénité !

Cabine sauna douche 35

Par opposition les bienfaits d’un bain d’ondes Infra sont beaucoup plus doux : il s’agit de reproduire les bienfaits des rayons du soleil, et de permettre à son corps de se « nourrir » de cette chaleur douce.

Il est important de vérifier qu’il s’agit bien d’ondes longues et moyennes, car ces ondes traversent le derme et l’épiderme pour aller chauffer directement en dessous, les muscles, articulations et tendons (les ondes courtes chaufferaient plus profondément, avec le risque de lésions).

La chaleur dégagée dans la cabine se stabilise entre 50 et 60 ° pour une efficacité maximum, et la séance dure environ 30 minutes, toujours selon sa sensation de bien être et de plaisir, ceci en un seul passage.

La chaleur dégagée sous la peau va nourrir les muscles et articulations, et donc est un apport pour lutter contre les problèmes d’arthrose, de rhumatisme et toutes les agressions musculaires et articulaires – la lampe du kiné est une chaleur Infra !

Les deux bains apportent chacun bien-être et relaxation et sont véritablement des sources d’énergie pour le corps, l’un étant plus doux et plus réparateur, l’autre plus fort et plus nettoyeur, mais chaque moment passé dans une cabine Infra ou sauna sera une petite victoire sur les agressions de notre vie quotidienne, qu’elles soient physiques ou émotionnelles.

 

Le sauna : un coktail de bienfaits !

Héritée des pays nordiques, notamment de la Finlande, la pratique du sauna est une tradition vieille de plus de 2000 ans. Le sauna traditionnel est une petite cabane en bois dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche, à une température comprise entre 70 et 100°. Le sauna est avant tout une activité de bien-être mais sa pratique apporte de nombreux bienfaits.

  • stimule la circulation sanguine
  • élimine les toxines de l’organisme
  • renforce le système immunitaire
  • dégage les voies respiratoires
  • améliore l’hygiène : la chaleur au dessus de 60°C est désinfectante
  • nettoie en profondeur et assouplit la peau
  • assouplit les muscles et élimine les tensions musculaires
  • réduit le stress
  • élimine la fatigue
  • c’est un véritable moment de repos et de détente

Contactez-nous pour plus d’informations

Vous pouvez nous contacter au 02.52.56.05.53 ou venir nous rencontrer :
Showroom IPRANA
63 boulevard Voltaire – 35000 Rennes

Nos gammes de saunas